TheEldersOfAnima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et les jeux vidéos dans tout ça ?

5 participants

Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Soralya Lun 16 Juil - 17:09

Bah oui à quoi jouez vous en ce moment à part Atlantica? Quels genre de jeux aimez vous ?

Je suis une adepte de rpg jap tel que Final Fantasy, Dragon Quest, Valkyrie Profile, les suikoden, Fire Emblem, et même pokémon !
D'ailleurs en ce moment je me suis remis à FF8 sur la PSP...

J'aime aussi les jeux de stratégie (rts) comme Warcraft III, Starcraft II, les ages of empires (le II le meilleur!) dungeon keeper (jeu hélas très méconnu)...

A vous !

Soralya
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Galenium Lun 16 Juil - 17:40

Ah oui dungeon keeper où on peut frapper ses créatures pour les rendre obéissantes, j'y ai joué mais ça fait bien longtemps xD.

Le jeu qui a le plus détruit mes nuits : Civilization (Le I et le II) existe en version gratuite sur le net (Freeciv)

Sinon principalement warcraft I et II, starcraft, diablo I et II et depuis 2 ans atlantica online qui remplace bounty bay online où je jouais avant (assez sympa le fait de contrôler soit son bateau soit son personnage)
Galenium
Galenium
Admin

Messages : 374
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : devant Mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Abstrait Lun 16 Juil - 18:28

Ah c'est marrant, j'ai joué à Dungeon keeper il y a moins de six mois. Surprised

Sinon en général je n'aime pas trop les jeux autres que rts (j'ai du passer le plus de temps sur Empire Earth 1). Mais je joue à certains rpg (dragon age 1, et les ff) pour le scénario souvent très abouti!
Abstrait
Abstrait
Floodeur

Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Invité Lun 16 Juil - 19:29

perso : fire emblem quand j'ai le temps et pas le net ^^

sinon sur pc : heroes of newerth (dota nouvelle génération^^) et payday *_*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Dardas Lun 16 Juil - 20:22

J'ai aussi été un gros fan des jeux de stratégie avec les célébres Populous, C&C et autres.... Maintenant je navigue entre les soirées FIFA avec les collègues et comme tout le monde les épopées fantastiques que nous offrent les RPG. Dernièrement j'ai commencé la série des Mass Effect, action RPG de science fiction plutôt aboutit quoique redondant parfois. J'envisage de me refaire les Stalkers qui sont pour moi la saga référence post APO même bien loin devant les fallouts!

Mais pour moi les RPG références outre ceux sur SNES du style secret of mana ça restera :

legend of the dragoon (méconnu à l'époque de sa sortie), alundra (un peu cul cul la praline mais d'une profondeur immense), golden sun, FFVI (le jeu parfait), FFVII (pour sa révolution graphique) et encore quelques autres que j'oublie...

Sinon les MMO j'y suis dessus depuis 8 ans environ. J'ai été sur RappelZ assez longtemps, ensuite florensia, last chaos, castle of heroes, et quelques autres encore mais sur de courtes périodes pour finir sur Atlantica à sa sortie FR... Possible que ce soit mon dernier MMO d'ailleur, bref.

Dardas
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Abstrait Mar 17 Juil - 23:10

C'est statistiquement surprenant que personne n'ait mentionné League of Legend, vu la récente popularité de ce jeu.
Abstrait
Abstrait
Floodeur

Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Soralya Mar 17 Juil - 23:35

Comme pour moi surprenant de voir que 2 connaissent Dungeon Keeper. Cool


legend of the dragoon (méconnu à l'époque de sa sortie), alundra (un peu cul cul la praline mais d'une profondeur immense), golden sun, FFVI (le jeu parfait), FFVII (pour sa révolution graphique) et encore quelques autres que j'oublie...

Ah lala FFVI ...que je le hais cet opus^^ Je pourrais argumenter des heures sur le pourquoi ce jeu n'es pas si parfait Razz (à mon sens hein). Mais les gouts et les couleurs ...

Alundra ce n'étais pas un Zelda like à l'époque de la Ps1 ?

Soralya
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Dardas Mar 17 Juil - 23:58

Parler de Zelda like serait réducteur pour un tel jeu. C'est un jeu bien plus mature que Zelda possédant sa propre atmosphère. Un chef d'oeuvre onirique couplé d'une bande son à tomber par terre. Bref ce jeu est le seul où j'ai été vraiment dégoûté de le finir (et j'en ai finit des centaines)...
Si les jeux old school fausse 2D ne te rebute pas, sors ton émulateur tu vas te régaler! Si tu te laisses prendre à l'histoire et que tu oublies le côté parfois cul cul comme mentionné c'est un beau voyage assuré! J'ai l'habitude de la ressortir tous les 2 ans et je ne m'en lasse pas. Mais il faut un côté un brin rêveur pour bien se laisser porter. Bref c'est une merveille pour moi...

NB: ne surtout pas regarder Alundra 2 qui une insulte au premier opus!

Ah lala FFVI ...que je le hais cet opus^^ Je pourrais argumenter des heures sur le pourquoi ce jeu n'es pas si parfait (à mon sens hein). Mais les gouts et les couleurs ...

De la même façon que je pourrais passer des heures à te montrer ce que je pense de FFVIII qui lui pour le coup était "trop parfait"....

Dardas
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Invité Mer 18 Juil - 8:16

pour absurde : Heroes of Newerth que j'ai parlé plus haut c'est même principe que LoL ^^
mais HoN est surti plus tot et donc payant ^^
il y a biensur plus de héros Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Cyrus24210 Mar 21 Aoû - 21:48

Quand j'ai un peu le temps :

-Call of Duty
-Skyrim
-et même un p'tit pokémon en cas d'insomnie , compter les pikachu ça aide a dormir

Arrow Tout ça en attendant TESO ....... Wink
Cyrus24210
Cyrus24210
Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 42
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Donjon Keeper

Message  Cyrus24210 Mar 21 Aoû - 21:51

Idea Idea Moi j'ai fini Donjon Keeper 1 Idea Idea
Cyrus24210
Cyrus24210
Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 42
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Empty Re: Et les jeux vidéos dans tout ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum